Recevez gratuitement les 20 premières pages du Trésor + La lettre bleue
 

 

 

samedi 28 septembre 2013

Projets de roman...

Faire une couverture, c'est toujours une bonne idée. Une couverture qu'on aime nous tire en avant. Elle nous garde motivé(e). Elle nous aide à croire que nous allons terminer l'écriture de notre livre.
Donc, voilà les couvertures de mes deux prochains projets de roman, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez :


7 commentaires:

  1. J'aime la première de couverture du roman " Le musée et les os " parce qu'on ne sait pas où elle veut noue emmener.
    Cette tête de mort me renvoie à l'idée des "vanités" qui sont porteuses de réflexions sur le brieveté de la vie, son sens aussi parfois.
    Après, je ne sais absolument pas ce qu'il en sera exactement dans le roman, eu égard à l'évocation d'un "musée", également que cette idée de musée soit rappelée dans la seconde de couverture avec les ossements d'un dinosore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce retour !

    Le premier roman est centré sur un abbé préhistorien de province, dans les années cinquante, qui trébuche sur un mystère : des trouvailles archéologiques (au début on ne sait pas de quoi il s'agit) sont envoyées à l'étranger, aux Etats-Unis.

    L'abbé est indigné dans son patriotisme, et contacte des préhistoriens hauts placés à Paris, qui lui demandent d'enquêter et financent son voyage. Il part aux Etats-Unis accompagnés par une traductrice séduisante qui lui fait regretter son voeu de célibat.

    Après, il découvre que les vestiges en question ne sont pas les seuls à disparaître, des vestiges sont envoyés de tous les coins du monde vers un grand musée américain, qui les cache dans ses caves, bien à l'abri des regards, et en jette de temps en temps au fond d'un lac.

    Il découvre que ce vestiges sont des ossements humains géants et des empreintes fossiles de pieds géants, ce qui l'amène à remettre en cause la théorie de l'évolution à laquelle il croyait jusque là autant, ou plus, qu'à la Bible...

    Après, j'ai d'autres idées, comme : la traductrice est en fait chargée d'assassiner l'abbé (les préhistoriens qui l'ont chargé de l'enquête voulaient juste l'envoyer se faire tuer ailleurs), mais elle tombe amoureuse de lui et se range de son côté.

    A la fin, l'abbé quitte l'église et se marie avec sa traductrice ; quant aux ossements, il est incapable de faire éclater la vérité sur nos origines, et échappe de justesse au méchant directeur du musée qui veut lui régler son compte et exposer son corps naturalisé dans ses vitrines, comme un exemple "d'homo sapiens", mais sa fille ou sa petite fille, à l'époque actuelle, reprendra le flambeau et créera un site ou un blog sur le sujet de nos très grands ancêtres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia,

      Je les commanderaient surement lorqu'ils seront en vente.
      Je continue la lecture du Coran et pour le moment, des Evangiles.
      Bonne journée

      PS :C'est moi qui est trouvé la réponse à l'énigme.... Le livre de philosphie politique ; Le protocole des sages de sion... !

      Ne vous inquiétez pas pour les découlantes, vous êtes une résistante dans l'âme !
      Aussi, j'étais très heureuse de trouver le bouquin de Lewis Carroll ; je vais relire Alice au pays des merveilles c'est certain!

      Supprimer
  3. Bonjour Agnès,

    bravo pour vos lectures. J'espère que vous reconnaîtrez la vérité là où elle est... Il y a aussi une lecture très importante que je vous recommande, c'est "Le Mensonge de l'Evolution", de Harun Yayha. (que vous pouvez télécharger gratuitement sur son site.)

    C'est après avoir lu ce livre que je me suis convertie à l'Islam, même si l'Islam n'en est pas le sujet.

    Et si vous voulez faire l'équilibre, vous pouvez lire parallèlement le premier livre de Darwin, L'origine des espèces, qui est fort intéressant aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment pour ce nom : Haron Yahya. Je l'ignorais jusque là. Cela étant dit, j'ai vu les premières de couverture de ses livres. Et je me suis d'emblée demandée par qui était financé cet écrivain, à tout le moins, comment a-t-il pu amasser une aussi grosse fortune comme je puis le supposer par la beauté de ses livres ...

    Rassurez-vous du fait que ma remarque ne soit absolument pas négative, juste une question instinctive, ils sont si bien illustrés, si proéminent de couleurs qu'on dirait qu'ils sont flanqués de bas-reliefs.
    Eu égard que vous me le conseillez et qu'il a été un facteur décisif dans les orientations les plus intimes qui ont été les vôtres, je ferai certainement des recherches plus avant.
    Par ailleurs, c'est très bon pour ma bourse qu'il soit sur le net et merci sempiternellement pour vos conseils tout autant décisifs pour moi.

    Excellente soirée à vous et merci encore !

    PS : Un autre livre de Haron Yahya qui m'intéresserais éventuellement beaucoup : " Les désastres causés à l'humanité par le darwinisme "

    RépondreSupprimer
  5. Oui, "les désastres causés à l'humanité par le darwinisme" est un livre à lire absolument. Après l'avoir lu, on comprend enfin ce qui a causé la première et la seconde guerre mondiale.

    Pour la beauté des livres d'Harun Yayha, je ne pense pas que faire un beau livre coûte tellement plus cher que d'en faire un moche. C'est un question de goût, et Harun Yayha a fait des études artistiques, ce qui explique un peu la dimension esthétique de ses ouvrages.

    Ceci dit, effectivement Harun Yayha est riche, soit parce que sa famille l'était, soit parce que ses livres ont un énorme succès dans le monde entier depuis des années.

    Je ne pense pas qu'il soit financé par l'Arabie Saoudite, dont il ne partage absolument pas la philosophie wahabite (il est plutôt à l'opposé), et je ne pense pas non plus qu'il soit financé par le Qatar, il me semble en tout cas que personne ne l'a jamais prétendu.

    RépondreSupprimer